Archives des actualités


DINOZÉ


Site officiel de la commune de Dinozé dans les Vosges


Archives des actualités

Sur cette page, vous trouverez tous les articles postés sur le site, classés par ordre chronologique.

  • Dinozé à l’heure de Noël 🎄🎅🏽🎁

    La municipalité a opté pour une décoration originale et économique pour cette période de fêtes.

    Avec la complicité de l’ENSTIB, de nombreuses figurines décorent les rues du village et donnent un avant goût de Noël.

  • Dinozé : ABC rock & roll en fête

    stage de découverte débutants et confirmés. 

  • Opération d’abandon d’armes à l’État
  • Cérémonie du 11 Novembre

    Cérémonie du 11 novembre au cimetière Américain et au monument aux morts de Saint-Laurent – Dinozé en présence des enfants des écoles et des autorités.

  • Association « Les amis de l’école » – Vente de sapins de Noël
  • Les aînés à l’honneur 🎉

    Ce sont 64 personnes qui ont répondu à l’invitation de la municipalité pour le traditionnel repas des anciens. Une ambiance festive où chacun était content de se retrouver après ces deux années de Covid. Madame Maimbourg et Monsieur Brunette âgés respectivement de 96 et 92 ans ont été mis à l’honneur et se sont vus offrir un présent. Cet après-midi récréatif préparé par les membres de la commission sociale et les bénévoles du conseil municipal a été très apprécié par les invités.

  • Dinozé les monstres de retour

    Dimanche en fin d’après-midi de gentils monstres ont déambulé dans les rues du village en quête de bonbons et friandises. Afin de calmer les appétits les plus féroces, la générosité des habitants a rempli les paniers des gourmands. Une boisson offerte par la municipalité au Restaurant la Papillote est venu chlore cet après-midi récréative. Merci à l’association « Les amis de l’école » et à la commission sociale de Dinozé pour l’organisation de cette sympathique fête d’Halloween.

  • Halloween à Dinozé le 30 Octobre 🎃👻👍
  • Coupure d’électricité

    Coupure d’électricité de 8h à 12h lundi 24 octobre rue de la Roie Paques.

    Afin de pallier les problèmes rencontrés cette semaine, ENEDIS procédera à des travaux sur le réseau électrique lundi pour un retour à la normale vers midi.

    Merci pour votre patience.

    Le Maire

    W. Grandmaire

  • Parents représentants élus pour l’année scolaire 2022/2023

    Les parents représentants élus pour l’année scolaire 2022/2023 sont :

    – Lionel Berard

    – Gregory Cardot

    – Leonardi Lydia

    – Parmentier Agathe

    Félicitations pour cette élection. La municipalité mettra tout en œuvre pour soutenir les parents avec comme objectif le bien être de nos enfants à l’école de notre village.

  • Clôture de la saison 2022 de réfection des routes par l’impasse du Quéquement (face à la salle de convivialité)
  • 78ème anniversaire de la libération d’Epinal au cimetière Américain de Dinozé le Quéquement
  • La mairie en fête 🥳🍾🎉

    La mairie a été le théâtre ce dimanche d’un rassemblement festif, l’occasion de fêter les 8 nouveaux nés de l’année, les 9 bacheliers et les nouveaux habitants installés sur la commune. Un excellent cru dont se félicite le Maire Wilfrid Grandmaire et son équipe, synonyme pour les nouveaux nés de pérennisation de l’école communale. Un rassemblement qui démontre la bonne santé et le développement de la commune. Ce moment d’échange organisé par la commission sociale présidée par Patricia Gornet a été très apprécié de tous, la mairie n’avait pas compté autant de monde dans ses murs depuis bien longtemps.

  • Ouverture d’une troisième classe 🏫👩‍🏫👍

    Au printemps dernier la municipalité avait attiré l’attention de Monsieur l’Inspecteur d’Académie. Directeur académique  des services de l’Éducation Nationale Vosges sur l’effectif de la rentrée 2022 des écoles du village. Monsieur le maire a reçu je jour de la rentrée Madame Hohmann, Inspectrice de l’Éducation Nationale en charge de la circonscription d’Epinal pour faire un bilan des effectifs et pour étudier la possibilité d’accueil au niveau des locaux d’ une potentielle troisième classe. Monsieur le Maire a le grand plaisir d’informer les habitants et les parents d’élèves que Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Directeur académique  des services de l’Éducation Nationale des Vosges vient d’accorder à l’école de Dinozé un poste de professeur des écoles à mi-temps pour l’année scolaire 2022/2023. Une excellente nouvelle pour les enfants, les parents, la municipalité mais aussi pour l’équipe en place qui va recevoir un soutien précieux à hauteur de deux journées par semaine.

  • François PICOCHE Maire honoraire de Dinozé

    Plusieurs fois reportée en raison de la pandémie, la cérémonie a enfin eu lieu ce mercredi au Conseil Général des Vosges.

    En présence de Yves Seguy, Préfet des Vosges, de Jacky Pierre Président d’honneur de l’association des Maires des Vosges et de Dominique, Président actuel. François Picoche a reçu la distinction honorifique méritée pour avoir passé 20 ans au service et au développement de notre  commune. Wilfrid, Maire actuel, et l’ensemble du conseil municipal adressent toutes leurs félicitations et leurs vifs remerciements pour cet engagement public pour la population de Dinozé.

  • Ambiance de rentrée devant l’école LOUIS POIROT

    Les écoliers de Dinozé ont retrouvé le chemin de l’école ce jeudi accompagnés des parents. L’occasion de découvrir la nouvelle Directrice Madame Villemain qui a assuré l’accueil et qui prend en charge l’école maternelle, Madame Convenant l’école élémentaire.

    L’association « les amis de l’école » dans un moment de convivialité a offert du café et de la brioche aux personnes présentes. Les enfants ont vite pris leurs marques et la première journée de classe s’est déroulée dans de bonnes conditions.

  • Bienvenue à Amélie Villemain

    Amélie Villemain sera la nouvelle directrice de l’école de Dinozé. Elle a occupé des fonctions identiques à l’école de Julienrupt dans la circonscription de Gérardmer. Elle prendra en charge dès jeudi matin l’école maternelle. Elle remplace ainsi Madame Demonet.

    Mirella que tous les enfants connaissent sera à ses côtés pour la rentrée scolaire. L’équipe municipale souhaite la bienvenue à Madame Villemain et mettra tout en œuvre pour lui faciliter une bonne intégration à Dinozé. 

  • Venue d’un vétéran Bud GAHS

    Agé de 98 ans, cet ancien combattant de l’armée Américaine a traversé l’Atlantique pour rendre hommage à deux de ses frères d’armes tombés en Europe.

    Entouré par sa famille, il a été reçu par Ellio Zarinelli Surintendant du cimetière, par Elsa Lewuillon l’assistante de direction, par l’Association US Memory GRAND EST et par Wilfrid GRANDMAIRE le Maire de la commune de Dinozé.

    Quelques poèmes lus avec application par Hannah et Aaron HOWSON, suivis d’une minute de silence sont venus clore cette cérémonie émouvante. 

  • Communiqué du Préfet – Passage en « crise » sécheresse

    En complément de la communication de l’arrêté préfectoral {publié ici}, je vous prie de bien vouloir trouver, le communiqué de presse du préfet des Vosges relatif au placement des bassins de la Saône, la Moselle et de la Meurthe au niveau « crise » sécheresse. 

    J’insiste également sur le fait que les conditions climatiques exceptionnelles actuelles augmentent les risques de feux de forets, feux qui mobilisent par ailleurs fortement les pompiers vosgiens et qui prennent pour certains une ampleur importante. 

    Il est primordial de continuer d’adopter de bons gestes pour les prévenir et notamment : 

    -Ne pas faire de barbecue aux abords ou en zones de forêts
    -ne pas jeter de mégots par terre ou par la fenêtre d’un véhicule
    -ne pas faire de travaux source d’étincelles aux abords des zones de forêt
    -ne pas stocker de combustibles près des habitations 

    Par ailleurs, je rappelle que l’arrêté prefectoral du 4 août interdit l’usage d’artifices et le tir des feux qui n’ont pas été déclarés avant le 4 août, les feux de types bûcher les lâchers de lanternes et préconise de repousser les travaux susceptibles d’engendrer des départs de feu. 

  • Important départ de feu rue de Besonfosse 🔥🚨⚠️

    Grâce à l’efficacité et à la rapidité d’intervention de plusieurs unités de pompiers, deux maisons menacées ont pu être épargnées. 

    David Percheron, secrétaire générale de la Préfecture accompagné par le maire de la commune Wilfrid Grandmaire étaient présents au PC de sécurité pour suivre le déroulé des opérations et rassurer la population.

    Le feu s’est propagé à la forêt voisine, le secteur a été maîtrisé et traité avant la tombée de la nuit.

    Important départ de feu rue de Besonfosse

    Grâce à l’efficacité et à la rapidité d’intervention de plusieurs unités de pompiers, deux maisons menacées ont peut-être épargné. 

    David Percheron, secrétaire générale de la Préfecture accompagné par le maire de la commune Wilfrid Grandmaire étaient présents au PC de sécurité pour suivre le déroulé des opérations et rassurer la population.

    Le feu s’est propagé à la forêt voisine, le secteur a été maîtrisé et traité avant la tombée de la nuit.

  • Mariage de Julien et Athina 🥂🎉🎊

    Wilfrid Grandmaire Maire de la commune assisté de Nathalie Chevrier ont célébré le mariage de Athina Kauffmann et Julien Turck.
    Félicitations aux jeunes mariés et à toute la famille !

  • Réfection de la voirie ⚠️🚧🚜

    L’entreprise TRB en charge des travaux vient de nous avertir du démarrage des travaux, demain, mardi 2 août. La première rue concernée sera la Roie Pâques, suivront les rues de la Houé, de Besonfosse, du Neuf Pré, de la Petite Chaumière et Guillemette. Soyez prudents, présence de gravillons…

  • Quartier Haute Roche

    La signalétique des rues des Prunus et Guillemette mise à jour.

  • Noces de coton 🤵‍♂️👰‍♀️🥂

    Alexandra et Bernard Perez demeurant rue du neuf pré ont renouvelé leurs vœux de mariage devant Patricia Gornet et André Defranoux adjoints au maire. Félicitations aux époux et à la famille.

  • Dernier jour de classe pour la directrice Julie Demonet

    Un après-midi chargé d’émotions, maîtresse Julie quitte l’école de Dinozé pour un autre village. Une séparation douloureuse pour les enfants. L’occasion pour la municipalité de lui offrir quelques fleurs en guise de remerciements de tout le travail réalisé au service des enfants du village. Nous aurons le plaisir d’accueillir Madame Villemain en septembre qui reprendra le relais de l’école maternelle. Nous lui souhaitons la bienvenue

  • Les élèves de CM2 sur le départ 🏅✅👍

    Les 9 élèves de CM2 de l’école ont reçu de la municipalité en cadeau une calculatrice spéciale « collège » pour fêter le passage en classe de 6ème. Madame Demonet, la directrice accompagnée de madame Convenant, a remis ensuite aux enfants de la part de l’Education Nationale un livre sur les fables de la Fontaine. Tradition oblige, les enfants de CM2 ont eu le grand plaisir de faire sonner la cloche de l’école synonyme du grand départ vers le collège en septembre.

  • Numérotation des habitations 🏠✅

    Pascal notre employé communal poursuit sa tournée de pose des plaques de rue afin de mettre à jour cette numérotation dans toutes les rues du village.

  • SICOVAD – Placette de propreté rues de Besonfosse et de la Haute Roche

    Une placette de propreté destinée à accueillir les bacs du Sicovad située au croisement des rues de Besonfosse et de la Haute Roche a été aménagée par la municipalité pour un plus grand confort des usagers. 

  • Barbecue de fin d’année de l’école 🍖🏫🎉

    L’association les amis de l’école présidée par Aurélie Molina et sa dynamique équipe a une nouvelle fois organisé d’une main de maître la kermesse suivie du traditionnel et convivial barbecue de fin d année. Un moment de convivialité très apprécié. Bravo à toute l’équipe et rendez-vous, on espère pour l’édition 2023.

  • La fête de l’école bat son plein 🎉🎊👍

    Succès du spectacle présenté par les enfants de l’école sous la direction des professeurs Madame Demonet et Madame Convenant. Bravo aux enfants !

  • Rue de la Rondenolle et rue de la Roie Pâques ⚠️

    La vitesse réglementée à 30km/h une nouvelle signalétique est en place ✅

  • Dinozé : les limites de l’agglomération modifiées ✅

    À la demande de la municipalité et après consultation des services du département, les panneaux d’entrée et de sortie de l’agglomération côté Arches ont été déplacés permettant ainsi d’intégrer dans l’agglomération le lotissement du Pré démon, les habitants de la rue de la Moselle soit environ 25 habitations, deux entreprises, la Miroiterie de la plaine et les établissent Battut, ainsi que le terminus du bus N°5.

  • Fauchage de printemps 🌱✂️🌳🚜

    L’entreprise Houillon est en cours d’intervention sur le village. Les opérations de fauchage devraient se terminer mercredi soir. Soyez prudents.

  • Résultats du premier tour des élections législatives à DINOZÉ 🗳🇫🇷
  • La fibre annoncée début 2023 à Dinozé 💻

    Le cabinet chargé de l’étude technique a rencontré le maire ce matin pour finaliser le travail préparatoire. L’entreprise MOREL INGENIERIE procédera à des relevés durant le mois de juillet. L’entreprise TIHAREL commencera les travaux dans nos rues en septembre. L’ouverture à la commercialisation de la fibre devrait avoir lieu début de l’année 2023.

  • L’association « Les amis de l’école » fête la fin de l’année scolaire 🍗🍽🎉
  • Arrêt ligne FLUO GRAND EST rétabli au Quequement 🚌🚏

    À la demande de la municipalité, l’arrêt Fluo du Quequement est rétabli. Il est ainsi possible de venir d’Epinal, mais aussi de se rendre sur Remiremont.

    Un dépliant d’informations est disponible en mairie.

  • Mariage à Dinozé – Tous nos vœux de bonheur à Monsieur et Madame CUNY, habitant rue Camille Krantz !🥂💍👰‍♀️
    Mr GRANDMAIRE, Maire – Mr CUNY Laurent, Marié – Mme HAYOTTE épouse CUNY Tiffany, Mariée
  • Nettoyage des rues du village, merci aux APF et à l’ESAT 🧹🏘🙏

    APF Entreprises Vosges a organisé avec le soutien du Conseil Départemental et de la Mairie de Dinozé un chantier de nettoyage ce jeudi 2 juin 2022, à Dinozé.

    Les salariés étant grandement impliqués dans la démarche RSE de l’entreprise, il y a eu près d’une vingtaines d’inscrits autour de cet événement parmi les deux établissements qui constituent APF Entreprises Vosges :

    • l’EA (Entreprise Adaptée) ;
    • et l’ESAT (Établissement ou Service d’Aide par le Travail).

    Si le but premier est bien évidemment d’agir concrètement contre le fléau des déchets sauvages, il a permis aussi de sensibiliser sur son rapport à la consommation et aux déchets, le tout à travers un moment convivial qui a permis de tisser des liens.

  • Cérémonie du Memorial Day au Cimetière Américain de Dinozé 🇺🇸

    Dépôt de la gerbe de fleurs de la commune par Monsieur GRANDMAIRE, Maire de Dinozé.

    Monsieur GRANDMAIRE déposant la gerbe de la commune de Dinozé pendant le Memorial Day
  • DINOZÉ : Cléophée GRAND – Championne régionale de Gymnastique 🥇🎉🤩

    DINOZE : Cléophée GRAND remporte le titre régional Grand Est de gymnastique et se qualifie brillamment pour le championnat de France Elite qui se déroulera cet été. Bravo à Cléo et on croise les doigts pour la suite !

    Cléophée GRAND
  • Réseau Imagine – Nouvelles navettes de soirée le vendredi et le samedi soir 🚌🥳🥂

    Rentrez gratuitement en toute sécurité !

  • Cross cantonal d’Hadol – Élèves de l’école 👟🏁🌳

    Belle participation des enfants de l’école de Dinozé au cross cantonal d’Hadol avec beaucoup de podiums :

    • Hector CARDOT 🥇1er en CE1 garçon
    • Alix CARDOT 🥈2ème en petite section garçon
    • Celeste RUF 🥉3ème en petite section fille
    • Camille TANGUY 🥉3ème en moyenne section fille
    • Timéo CHEVRIER 🥉 3ème en CP garçon
    • Léopold ANTION en grande section de maternelle
  • Opération WATTY à l’école de Dinozé 🍀⚡️💡

    L’association éco CO² est intervenue à la demande la municipalité en partenariat avec la CAE sur trois séances consacrées à l’énergie électrique, suivie par l’impact du chauffage et l’eau. Une sensibilisation à la formation sur la réduction de l’impact environnementale auprès des 27 élèves du CE1 au CM2 pour développer les comportements écocitoyens.

  • Fête des voisins vendredi 20 mai 2022 🥂🍽🎊

    La municipalité met à disposition gratuitement des tables de brasserie et des bancs pour l’organisation de la fête des voisins dans les quartiers. Prendre contact avec Monsieur le Maire au 06 27 22 07 54 pour la réservation et la mise à disposition.

  • La marche en forêt a réuni 60 personnes 🌳🦌😎

    Sous un soleil splendide, une soixantaine d’habitants du village se sont élancés à la découverte de la forêt communale guidée par André Defranoux et Patricia Gornet qui avaient repéré préalablement le tracé. Un ravitaillement organisé par Jérémy et Sandrine et offert par la municipalité a été très apprécié par les participants à mi-parcours. À noter l’accueil chaleureux de M. Gutierrez Superintendant du cimetière Américain qui nous a fait découvrir l’impressionnant château d’eau du site avec ses réservoirs de 800m3.

  • Les écoliers de Dinozé au parc de Sainte-Croix

    Le voyage scolaire de fin d’année s’est déroulé jeudi dernier au milieu des animaux du parc de Sainte-Croix pour le plus grand bonheur des enfants.
    La municipalité a pris en charge le coût du transport, l’entrée au parc a été financée par la coopérative scolaire conjointement avec l’association « les amis de l’école ».

  • Charlise, notre boulanger mis à l’honneur !🥇🥖🎉

    Mardi, la Fédération des Artisans Boulangers Vosgiens a remis le prix de la meilleure baguette des Vosges à Christophe Mairey, artisan boulanger à Épinal, l’un des meilleurs du département.

  • Retour des chenilles processionnaires 🐛🌳⚠️

    Monsieur Arnould signale la présence de plusieurs nids dans le secteur de la Roie Pâques. Soyez prudents !

  • Ballade en forêt – Dimanche

    Le départ s’effectuera à 10h00 depuis le parking de l’école. Il faudra compter entre 1h et 1h30 de balade, accessible à tous.

    Nous vous y attendons nombreux !

  • Information SICOVAD – Mai 2022
  • Commémorations du 8 Mai

    Cérémonie du 8 Mai au cimetière Américain et au monument aux morts de Saint-Laurent avec les enfants des écoles de Dinozé.

  • Les enfants donnent un avis sur les repas 🍽

    À l’initiative de l’ASC Hadol, en accord avec la maison de retraite et la mairie, un système de smileys à été mis en place, couleur verte : j’ai adoré, couleur orange : moyen, couleur rouge ; je n’ai pas aimé. Ainsi les enfants s’expriment tous les jours sur l’entrée, le plat, le fromage et le dessert. L’objectif du système mis en place est de donner la parole aux enfants et permettre une meilleure adaptation des futurs menus aux attentes des enfants.

  • SICOVAD – Points de collecte renforcés

    À l’invitation de Monsieur Grandmaire Maire de Dinozé, Philippe Claudon le Président du SICOVAD est venu faire un point sur notre territoire. Suite à cette visite, les points de « collecte volontaire » situés :
    Parking vers La miroiterie de la plaine rue Camille Krantz
    Rue de la Haute Roche et croisement Besonfosse
    Rue de la Forêt et croisement rue de la Houée
    Rue de la Rondenolle
    Ont été renforcés (doublement du nombre de bacs jaunes à disposition des administrés).
    Merci au SICOVAD et à son Président.

    Rue de la Rondenolle
    Parking vers La miroiterie de la plaine rue Camille Krantz
    Rue de la Haute Roche et croisement Besonfosse
    Rue de la Forêt et croisement rue de la Houée
  • Résultats du premier tour des présidentielles 2022 à Dinozé
  • Dinozé : 90ème anniversaire, visite surprise de notre Député

    La commune est née officiellement le 8 avril 1932, elle a donc 90 ans cette année. Belle occasion offerte par la tenue des élections présidentielles pour organiser une exposition dans la cour de l’école Louis Poirot, de vieux documents et de vieilles photos sur le village. Un moment apprécié des plus jeunes découvrant une page d’histoire et par les plus anciens heureux de retrouver un peu de leur jeunesse. Le Maire, Wilfrid Grandmaire a mis à disposition sa collection personnelle, résultat de plus de 30 ans de recherches, il remercie Bernard Hestin de Saint-Laurent, passionné d’histoire locale, pour la mise à disposition de plusieurs photos et Francine Joly, ancienne habitante du village qui a fait de nombreuses recherches aux archives départementales.

    Patricia GORNET, Adjointe, Bernard et Marie-Françoise DAVAL, membres de la commission sociale et Wilfrid GRANDMAIRE, Maire de Dinozé
    Wilfrid GRANDMAIRE, Maire de Dinozé et Stéphane VIRY, Député des Vosges

  • Anniversaire : 90 ans de la commune 🎂

    8 avril 1932 – 8 avril 2022 :Le jour exact du 90ème anniversaire de la commune, les enfants de l’école Louis Poirot ont planté l’arbre du souvenir, un Copalme d’Amérique en présence des enseignantes, d’André Defranoux Adjoint qui a supervisé cette opération et de Wilfrid Grandmaire, Maire.

  • Des tangrams pour les enfants de l’école

    L’école du bois d’Épinal l’ENSTIB a offert aux écoliers de Dinozé des tangrams en bois, sorte de puzzle chinois, une dissection d’un carré en 7 pièces élémentaires permettant de créer des formes ou silhouettes laissant libre cours à l’imagination des enfants.

  • Chasse aux œufs de Pâques insolite sous la neige

    Le parc de la maison de retraite a été le théâtre d’une sympathique animation organisée par l’association « les amis de l’école ». Ce sont une cinquantaine d’enfants qui se sont lancés à la recherche des balises permettant par la suite d’obtenir les précieux chocolats. Bravo à la Présidente Madame Molina et à toute son équipe pour ce moment convivialité autour des enfants.

  • La boîte à livres est arrivée !

    La boîte à livres est installée devant la mairie. Une belle réalisation de l’ENSTIB d’Épinal sous la houlette de leur professeur Alain Renaud.Le principe est simple, un livre emprunté, un livre déposé. Un compartiment est réservé aux enfants. Pour le démarrage si vous avez quelques livres à mettre à disposition n’hésitez pas. Le service est bien entendu totalement gratuit pour les usagers.

  • L’école de Dinozé bien représentée au trail du parc du château d’Epinal

    Une dizaine d’écoliers ont participé à une course scolaire organisée et financée par l’USEP en fonction des années de naissance dimanche dernier.Tous les participants on reçu un goûter ainsi qu’une médaille. Bravo à Timéo Chevrier, Bastian Philbert, Noély Desnoyers, Aline Berard, Siméon Cardot, Hector Cardot, Clara Grandvallet, Vanille Perez, Guilia Menconi, Wajil Jahid et Cléophée Grand d’avoir si bien représenté notre commune.

  • Accueil des réfugiés UKRAINIENS

    Plusieurs administrés ont émis le souhait d’accueillir des réfugiés venant d’Ukraine.
    Cette possibilité d’accueil peut s’exprimer sur une période fixée à l’avance au moment de votre déclaration d’intention.
    Vous pouvez vous porter candidat sur ce site Internet : https://www.demarches-simplifiees.fr/
    Une personne ressource au sien du conseil municipal Camille COLOMBAIN suivra ce dossier.
    Merci de prévenir la mairie en parallèle de votre demande.Une première famille, une maman et sa fille de 11 ans vient d’arriver sur notre commune, je souhaite que notre communauté puisse l’accueillir chaleureusement.
    Merci à tous

  • Boite à livres
  • Un nouveau banc original sur le parking de l’école

    Modèle unique créé par Oxana Serra de l’ENSTIB et les élèves d’Alain Renaud, un nouveau banc multifonctions est installé depuis peu. Mélange d’un banc, d’une table de pique-nique et d’un range vélos, ce modèle totalement inédit est une création originale des ingénieurs de l’école du bois d’Épinal. Bravo aux étudiants, à leur professeur et un grand merci de la population et de l’équipe municipale.

  • Les écoles de Dinozé équipées de capteurs de dioxyde de carbone

    Dans le cadre d’une commande groupée de la CAE, la municipalité a décidé d’équiper les écoles du village de capteurs de CO2. Ces capteurs permettent de déterminer la fréquence d’aération nécessaire dans les salles de classe pour assurer la sécurité des enfants et du personnel.

  • La machine à pain opérationnelle 🥖

    Le Maire de Dinozé Wilfrid Grandmaire accompagné du boulanger Christophe Mairey de la boulangerie Charlise de Chantraine et le conseil municipal ont eu le plaisir d’inaugurer officiellement le nouveau terminal de cuisson de pain frais sur la commune. L’occasion pour le boulanger de faire découvrir le fonctionnement de sa machine et de proposer son pain à la dégustation. Un moment de convivialité très apprécié par la population et un service attendu par les habitants. Le distributeur est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

  • Invitation à l’inauguration de la machine à pain – Samedi 19 à partir de 10h ! 🥖☕️👌
  • Dinozé : Chasse aux œufs organisée par les amis de l’école

  • Amélioration du confort autour des bancs

    Notre employé communal s’est attaché cette semaine à aménager les abords des bancs pour améliorer leur accessibilité.

  • MISE EN SERVICE DE LA MACHINE A PAIN CE VENDREDI 11/03

    Une inauguration officielle aura lieu la semaine prochaine après la phase de mise en route. Vous pouvez dès à présent bénéficier de ce service. Possibilité de payer en liquide, en carte bancaire ou sans contact.

  • Sécurisation de la rue de la Houée

    Deux arbres gênant l’éclairage public et menaçant les lignes électriques ont été coupés. La chaussée sera plus saine, avec moins d’humidité en hiver. En même temps la municipalité remercie Madame Poulain pour avoir fait procéder à la taille de sa haie rendant une visibilité plus importante dans le virage. 

    Photo « avant » dans le sens de la monté de rue de la Houée
    Photo « après » dans le sens de la monté de rue de la Houée
    Photo « avant » dans le sens de la descente de la rue de la Houée vers la rue de la Papeterie

  • Dinozé élan de générosité pour l’Ukraine 🇺🇦

    Une importante collecte a eu lieu cet après-midi en mairie, elle se poursuivra demain matin de 8 h à 10 h avant l’acheminement vers le centre de regroupement d’Epinal.
    Les marchandises prendront la route de l’UKraine dès vendredi après-midi. Monsieur le Maire remercie la population pour cette participation exceptionnelle. 

    Patrice V. et Anthony G. qui trient les dons des habitants pour les mettre dans des cartons étiquetés en Français et en Anglais
    La première remorque, contenant environ la moitié de ce qui va être envoyé depuis Dinozé
    Exemple d’un carton de produits d’hygiène en train d’être complété
  • URGENT : Collecte humanitaire à destination de l’Ukraine – Mairie de DINOZÉ
  • PERMANENCE : Inscription électorale – 4 Mars – Dernier jour d’inscription sur les listes pour les élections Présidentielles

    Une permanence est assurée au secrétariat de Mairie :

    VENDREDI 04 MARS 2022 de 16h00 à 18h00

    Nous vous rappelons que pour pouvoir voter aux prochaines élections Présidentielles, vous devez impérativement demander votre inscription sur les listes électorales de la commune.

    Documents nécessaires :
    – Carte d’identité valide.
    – Un justificatif de domicile.

  • Madame Claudel Directrice de la maison de retraite en visite à la cantine scolaire avec Mathilde la nouvelle cuisinière

    Du nouveau à la cantine, Mathilde a pris les commandes de la cuisine de la maison de retraite. Elle a de l’expérience dans le domaine de la restauration pour les enfants. Un système de couleur avec des smileys va être mis en place pour que les enfants puissent s’exprimer sur les plats proposés (j’adore, moyen, je n’aime pas). Ainsi l’avis des enfants sera pris en compte. Bienvenue à Mathilde.

  • Carnaval à l’école Louis Poirot

    Les enfants des écoles ont fêté carnaval vendredi dernier en présence des parents et des enseignantes. Un sympathique cortège a défilé dans les rue du village. Quelques beignets sont venus réconforter les participants pour clôturer cet après midi festif.

  • Du pain chaud 7/7 24h/24

    Après avoir travaillé plusieurs mois sur le dossier, la municipalité est heureuse d’annoncer aux habitants du village, l’arrivée d’un service de pain chaud qui sera opérationnel courant du mois de mars sur le parking des écoles. Il ne s’agit pas d’un simple distributeur, mais d’un terminal de cuisson, le pain est cuit sur place et servi chaud 7/7 24h/24.

  • Des panneaux de basket installés à l’école

    L’association « les amis de l’école » présidée par Aurélie Molina a offert aux enfants des panneaux de basket afin d’aménager la cour de récréation. Monsieur Bregier notre employé communal s’est chargé de l’installation. Un grand merci à l’association de la part des enfants et de la municipalité.

  • Les passages piétons signalés pour la sécurité des piétons

    Les passages protégés de la rue Camille Krantz, sont désormais signalés par des panneaux spécifiques équipés de systèmes EVOFLASH. Ainsi, les automobilistes approchant à une vitesse supérieure à 50 km/h déclenchent un flash d’avertissement, rappelant qu’il faut être vigilant à l’approche des passages piétons et maîtriser sa vitesse.

  • La commission « action sociale » prépare 2022

    Un programme chargé en ce début d’année qui demande à être complété :

    – Célébration des nouveaux nés et des bacheliers à la mairie
    – Accueil des nouveaux habitants
    – Exposition photos sur le Dinozé d’hier pour fêter les 90 ans de la commune
    – Reconduite de la soirée d’Halloween en collaboration avec l’association « les amis de l’école’
    – Organisation d’une marche pédestre pour découvrir nos sentiers forestiers
    – Organisation du repas des anciens à la salle de convivialité en présentiel
    – fêtes de Saint-Nicolas
    – Installation d’une boîte à livre devant la mairie

    Vous souhaitez participer aux travaux de la commission, apporter vos idées ou simplement une aide ponctuelle, faites vous connaitre en mairie, vous êtes tous les bienvenus.

  • Sécurisation de la RD57 entre le Quéquement et la déchèterie

    À plusieurs reprises ces derniers mois, des arbres sont tombés sur la chaussée dans le secteur du cimetière Américain.
    En concertation avec les services du département, les talus de la route ont été nettoyés, afin de sécuriser cet axe et d’améliorer la visibilité des automobilistes par la même occasion.

  • Les amis de l’école donnent des couleurs aux cours de récréation

    Les membres de l’association « les amis de l’école » ont profité du beau temps de dimanche dernier pour procéder à un marquage au sol des cours de récréation. Ainsi les enfants auront le surprise mais aussi la joie de découvrir lundi une cours colorisée plus accueillante, bénéficiant de quelques jeux au sol et d’un terrain de sport délimité pour les plus grands. les panneaux de basket seront installés prochainement. Merci à la Présidente Aurélie Molina et à sa dynamique équipe de bénévoles.

  • Contrôle de Gendarmerie – Rue Roche Guérin

    Toujours dans le but de faire baisser la vitesse des automobilistes et de sécuriser le village, ce soir vers 22h, des gendarmes sont en place rue Roche Guerin afin de procéder à des contrôles.

  • Information SICOVAD sacs jaunes

    Le SICOVAD procède au ramassage des sacs jaunes tous les jeudis à partir de 5h le matin. Merci de veiller à déposer vos sacs en bordure de rue le mercredi soir. Les horaires de ramassage peuvent différer d’une semaine à l’autre en fonction des besoins et de l’organisation des tournées.

  • Episode de verglas exceptionnel

    Une pluie verglaçante s’est abattue sur les Vosges cette nuit, n’épargnant pas notre commune. Dès 5 heures les abords de l’école, de la mairie et le bas de côtes dangereuses ont été salés. Un grand merci aux habitants ayant participé, les boites à sel ont démontré ce matin leur efficacité. Notre employé communal est intervenu au plus vite sur les rues de Dinozé. Il ne peut pas être partout en même temps, merci pour votre patience, soyez prudents les trottoirs sont glissants et dangereux.

  • Contrôle de vitesse à Dinozé

    À la demande des habitants, à la lecture des relevés des vitesses de nos radars pédagogiques et suite à une entrevue avec le référent gendarmerie attaché à notre commune, Monsieur le Maire a demandé la mise en place de contrôles de vitesse dans les rues de notre village. L’objectif est de montrer aux automobilistes la présence des forces de l’ordre dans notre agglomération et verbaliser les grands excès de vitesse. La gendarmerie et la brigade motorisée se positionneront de manière aléatoire sur notre commune dans les semaines et mois à venir.

  • Léo CHEVRIER, agent recenseur à Dinozé

    La campagne de recensement se tiendra sur la commune du 20 janvier au 19 février. Elle sera réalisée par Léo Chevrier, étudiant recruté spécialement par la municipalité pour cette tâche. Léo sera muni de sa carte officielle permettant de l’identifier. Il déposera dans les boites aux lettres, les documents permettant de répondre à l’enquête organisée par l’INSEE. Compte tenu du contexte sanitaire, il est conseillé de répondre directement sur Internet pour les foyers bénéficiant d’une connexion.  La participation à cette enquête est obligatoire, c’est également un devoir civique, très importante pour la commune puisqu’une partie de ses revenus dépend du nombre d’habitants.

  • Inscription sur les listes électorales de Dinozé

    Vous souhaitez vous inscrire en vue des élections présidentielles et législatives de 2022 ?

    Plusieurs solutions existent :

    • En ligne, grâce au téléservice disponible sur Service-Public.fr sur présentation d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile numérisés. Cette nouvelle interface a été retravaillée par le ministère de l’Intérieur et la Direction de l’information légale et administrative des Services du Premier ministre (DILA) afin de rendre son utilisation plus facile pour tous ;
    • En mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile, d’un justificatif d’identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription ;
    • Par courrier adressé à votre mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et le Cerfa n° 12669*02 de demande d’inscription.

    Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote. Les inscriptions sont possibles dès à présent et jusqu’au 4 mars 2022 pour l’élection présidentielle ainsi que jusqu’au 6 mai 2022 pour les élections législatives.

  • École – Nouvel éclairage

    Les enfants de l’école élémentaire pourront découvrir à la rentrée de janvier un nouvel éclairage dans la salle de classe. Un éclairage à base de leds plus économique et apportant un confort visuel optimal pour les enfants.

  • Bonne année 2022 ! 🎉🥂🎊
  • Collecte des sapins de noël

    Notre commune met à disposition des usagers jusqu’au dimanche 16 janvier inclus un dépôt temporaire situé sur le parking de l’école rue de la Papeterie.

    Sont admis à la collecte les sapins naturels, totalement débarrassés de leurs décorations et exempts de flocage (neige artificielle) hauteur maximale 1.50 m (ou en bouts équivalents).

    Les équipes du SICOVAD se chargeront ensuite entre le 17 et le 21 janvier de prendre en charge en un seul passage les sapins rassemblés et de les acheminer vers la plate-forme de compostage d’Epinal Razimont afin de les transformer en compost.

    Il s’agit à travers cette opération de redonner une seconde vie aux vieux sapins, démarche modeste mais emblématique de valorisation d’un déchet peu ordinaire.

  • Lutte contre la vitesse excessive

    Un troisième radar pédagogique est opérationnel entrée côté Arches et vient compléter le dispositif de sécurisation des routes à fort potentiel accidentogène. Les trois radars sont en fonction à chacune des 3 entrées du village. D’autres équipements viendront compléter ces installations début janvier.

  • Fermeture exceptionnelle de la Mairie

    En raison des congés annuels le secrétariat de mairie sera fermé du lundi 27 décembre au lundi 3 janvier.

    En cas d urgence vous pouvez contacter le Maire au 06 27 22 07 54.

    L’équipe municipale vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

  • Vœux – École Louis POIROT

    La municipalité présente ses meilleurs vœux 2022 et remercie les professeurs des écoles.

  • Vœux – Madame VALENTIN

    Meilleurs vœux à madame Valentin qui prend soin des nos bâtiments communaux et félicitations pour la naissance de sa petite fille.

  • Cérémonie des vœux pour le personnel communal.

    En comité restreint, crise du covid oblige,  la municipalité a présenté ses vœux au personnel, occasion de remercier les agents pour le travail accompli cette année.

  • Les aînés à l’honneur

    Devant les incertitudes liées à la situation sanitaire, la commission sociale présidée par Patricia Gornet, adjointe aux affaires sociales et le conseil municipal ont pris la décision cette année d’offrir un colis garni de produits locaux à nos aînés.Merci pour l’accueil chaleureux que vous avez réservé à nos livreurs du jour (membres de la commission des affaires sociales et du conseil municipal). Une deuxième tournée sera organisée prochainement pour les colis n’ayant pu être distribués ce matin.

    Merci à Monsieur DUHOUX d’avoir accepté d’être photographié.
    Merci à Monsieur MAIGRET d’avoir accepté d’être photographié.
    Colis de Noël de produits locaux pour deux.
    Message de la commission « social » et du conseil municipal glissé dans les colis
  • Saint Nicolas en visite dans les écoles

    Après avoir visité la crèche et les entreprises du village, Saint Nicolas très attendu par les écoliers de Dinozé a été accueilli avec ferveur par les uns et un peu de crainte par les autres. Accompagné de son acolyte le père fouettard toujours aussi redouté, Saint Nicolas a eu un petit mot personnalisé pour chaque enfant des écoles, a reçu de beaux dessins confectionnés par les écoliers et écouté de jolies chansons préparées avec soin par les plus petits et leurs enseignantes. L’équipe municipale a prêté main forte au Saint Père pour gâter nos enfants de quelques friandises, aidée par l’association « les amis de l’école » qui a offert un livre adapté à chaque niveau des deux classes. Saint Nicolas a promis aux enfants de revenir l’année prochaine, le rendez-vous est déjà pris pour décembre 2022.

  • Saint Nicolas à la crèche « Les Loupiots »

    Après être passé dans les entreprises du village, ce sont les enfants de la crèche de Dinozé qui ont pu avoir le plaisir de rencontrer Saint Nicolas.

  • Saint Nicolas a débuté son tour dans le village en rendant visite aux entreprises.
    Salon de coiffure Intemporel
    Fleuriste Adenium
    Entreprise Munier
    Framatec
    Restaurant La Papillote
    APF/ESAT

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

A propos

Site officiel de la commune de Dinozé dans les Vosges (88). Région Gand-Est

Webmaster Anthony Grandmaire

Copyright © Dinozé 2020 – 2021

Adresses

mairie-dinoze@orange.fr
03 29 35 35 73
6 Place Georges Boizot
88000 Dinozé, Vosges,
Grand-Est
FRANCE

Copyright © 2021 – DINOZÉ – Tous droits réservés